De l’Italie à l’Iran

Partir de Venise, en Italie, pour aller jusqu’à Téhéran, en Iran ; traverser quatorze pays, parcourir sept mille kilomètres ; c’est l’objectif du second voyage de Cultinera, à l’été prochain, de mai à août 2016.

Deux étapes à ce voyage : Florian va parcourir l’Europe de l’est en voiture, entre Venise (Italie) et Edirne (Turquie). Après une petite halte en France, nous repartirons ensemble pour l’Iran en avion, puis Florian poussera jusqu’à la Géorgie, en passant par l’Arménie.

Nous traverserons les territoires par voie terrestre, celle-là même qui garde en mémoire le contact avec l’Homme. Nous emprunterons parfois les anciens tronçons de la célèbre et fameuse Route de la soie qui ont créé de véritables sillons de culture, de pratiques artisanales au caractère si particulier.

L’intérêt de ce trajet est de pouvoir connaître, et donc comprendre, les  notions de culture dans des terres parfois si proches et pourtant si hétérogènes.

Voici l’itinéraire prévisionnel :

  • Etape 1 (Europe de l’est – 2 mois)

Itinéraire. Etape 1

  • Etape 2 (Iran, Arménie, Géorgie – 1 mois)

Itinéraire. Etape 2

Publicité

2 réflexions sur « De l’Italie à l’Iran »

    1. Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur les moyens de déplacement pour que ce soit le plus pratique et prendre en compte l’instabilité de certaines frontières.
      Cependant l’idée de base est d’utiliser les transports en commun.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s